samedi 5 mars 2011

Au Québec, votre grandeur d’âme ne vient pas du Smartphone glissé dans votre poche, mais celui-ci accroît peut-être votre taille sous la toise.

 

 

Vous connaissez mon attitude pour le moins prudente vis-à-vis de facebook. J’en reconnais volontiers l’utilité dans de nombreux domaines, c’est son côté pieuvre qui me soucie. j’en souriais ici. 
Fabien Deglise dans Le Devoir nous mettait d’ailleurs en garde il y a quelques jours dans un article intitulé,
Vie privée: Facebook détrousse encore ses usagers.

Je vous dirais bien aussi ce que je pense de l’idolâtrie générée parfois par les produits de la marque Apple et son grand Gourou, Steve Jobs himself, mais je crains de m’attirer les foudres des thuriféraires sans humour.  Donc, Colette, tu n’es pas concernée, ne sort pas ton grand couteau, s’il te plait,.

Je suis ainsi l’amibe du Précambrien qui n’a pas son iPhone 4, ni la tablette sur laquelle on ne peut même pas mettre son couvert. il faut dire que  les tarifs de Vidéotron m’ont vite dissuadé d’utiliser toutes les ressources de ce type de téléphone, que je refuse de qualifier d’intelligent.

Mais mon intransigeance est en train de fondre à vue d’œil après avoir découvert ça :

2 commentaires:

  1. Quoi ?????????? je ne suis pas la seule a resister ? ah ben ca pour une bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  2. le ridicule ne tue pas, heureusement ! Bah pour Apple, j'ai en effet, un mac (parce que je pense que c'est moins sensible au virus...pour l'instant, un petit i.pod nano (donc je ne sers quasiment pas finalement) et je m'arrête là, je n'ai pas besoin de ces 'plaquettes à lire', je préfère toucher le papier, un I.phone, pour quoi faire, en changer tous les ans pour avoir le dernier modèle ? mon Samsung de + de 2 ans me convient, je ne sais toujours pas changer la sonnerie... le mode d'emploi me gonfle. Allez, craque pour tes échasses télescopiques et fais une photo, qu'on rit 5 mn :) :). J'ai sorti mon cran d'arrêt ? maisssssssss nonnnnnnn

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada