jeudi 3 mars 2011

Au Québec, internet et la téléphonie mobile vous jette sur la paille.Vous rêvez du retour en force du minitel. 3615 code ‘’ au secours la facture’’.

 

Comme je m’étonnais hier que l’on puisse capter la télévision française en plein désert du Sonora, nathinphoenix m’a fait remarquer, sourire en coin, que bien des émissions étaient visible en streaming sur internet.. Pffuut, moqueuse…

Objection, votre honneur! Voici ce que j’ai à dire pour ma défense :

Des chercheurs de l’université de Harvard on publié un
rapport ou le Canada se classe 25ème sur 30 parmi les pays de l’OCDE pour ce qui est de la vitesse de connexion internet offerte, et 26ème sur 30 pour le taux de pénétration des services de téléphonie de 3ème génération.

La raison? Le manque de compétition entre les fournisseurs.
Je ne suis pas un enragé de la compétition dans le domaine des services, je dirais même le contraire en pensant aux services publics, mais quand je me fais gruger par un PKP qui phagocyte les médias Québécois, qui jette à la poubelle des journalistes en lock-out depuis 2 ans, je montre les dents.
Les patrons de Bell sont à loger à la même enseigne, évidemment.

L’an dernier, le
CRTC affirmait encore que le Canada est leader dans le domaine de l’internet. Cette institution canadienne le classait même premier parmi les pays du G7.

Conclusion nettement différentes des chercheurs américains: 
‘’Le Canada continue de se considérer comme performant, comme il l’était au début de la décennie, mais les analyses actuelles suggèrent que ce n’est plus une vision réaliste de la situation’’. 
Dans les dents.…

Ben oui, ben oui…. Le souci c’est que ça coûte un bras, internet, au Québec.
Et l’illimité, c’est dans tes rêves. Le forfait internet me consent tout juste 60 Go. Regarder une émission en HD, ça te consomme des Go comme s’il en pleuvait.

Je ne vais pas passer avec le chapeau pour vous faire payer mes factures, mais je vous invite à jeter un œil plus bas sur le forfait qui me concerne..Vous remarquerez qu’à ce prix, j’ai accès à 20 chaînes télé. Que vous ne choisirez pas évidemment en toute liberté, c’est plus malin que ça.

Et bien sûr, vous ne vous contenterez pas de ces 20 chaînes. Et qu’évidemment, ça va vous coûter des piasses tout ça. Et  les appels illimités pour les cellulaires, c’est entre clients Vidéotron.
Et, in fine, le montant de ma facture est toute autre que celui annoncé.(à partir de, précisent-il, finauds.)

Alors, dépasser 60 Go en streaming pour regarder Drucker, j’hésite..

image

6 commentaires:

  1. C'est pas Drucker c'est Calvi !;)

    Mais j'ai des clients au Canada (ontario) et ca le fait bien par Skype...

    Ouais alors je trouve que tu touches du clavier, l'escroquerie nord americaine, comme quoi tout est plus moderne...crions le bien fort : C'est de l'arnaque !!!!!!!!!!! Aller bises a vous deux, et je vous admire de lire mon blog depuis le debut !

    RépondreSupprimer
  2. La raison? Le manque de compétition entre les fournisseurs.
    Qu'est ce qu'on ne fait pas faire, au nom de la concurrence ! EDF de revendre du 'jus' à ses concurrents pour qu'il y ait, justement, une concurrence. Internet, au Canada, hors de prix parce que pas de concurrence. Bref, c'est toujours les pauvres 'couillons' que nous sommes, qui payons.
    160$ pour une ligne ? je crois que j'abandonnerai...

    RépondreSupprimer
  3. @nathinphoenix :ça m,a surpris quand je suis arrivé: je pensais tomber au royaume de la modernité.Pantoute! même pour les bagnoles.

    @Colette: je rage contre un certain pierre karl Péladeau. un requin..

    RépondreSupprimer
  4. Pour le registre...il rage à propos de tout... Je me réveille à 5 heures pour le boulot et qu'est-ce qu'il me dit au réveil ? : "Tu sais pas ce que le Sarko a encore fait" ?

    ....Je vais bientôt devoir pondre mon blog juste à moi : Ma vie avec un Français râleur (et tant pis pour la redondance) !

    RépondreSupprimer
  5. Nath >> Le mien est tout le contraire et franchement, de ce côté, c'est que du bonheur. Maintenant, il a d'autres travers (forcément, c'eut été trop beau...) On ne peut faire les gens à notre image et...c'est tant mieux, sinon, ce serait invivable -je dis toujours que je ne me supporterai pas si je me rencontrai :) -. Je crois que plus on prend de l'âge, plus tout nous irrite. euhh suis maintenant de ceux là... Par ex. je ne le fais pas devant des 'trop réceptifs' sinon, je les trouve 'trop virulents' :) :) incroyable hein ? Pour le blog, c'est quand tu veux, j'irai commenter aussi.

    RépondreSupprimer
  6. À propos de Sarko ; entendu au jt de france 2 hier soir. il devait parler de «La chrétienté qui a laissé (à la France) un magnifique héritage de civilisation. Président de la République laïque, je peux dire cela», a-t-il notamment lancé, soulignant qu'il ne faisait pas de «prosélytisme».

    la chrétienté s'est transformé en réalité dans sa bouche en '' chrétienneté''.
    ça m'a fait tellement sursauter que j'ai vérifié plusieurs fois

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada