samedi 10 décembre 2011

À Québec-city, cherche 4 ½. Les chats sont adorables, les locataires ne se droguent pas, je dirais même ‘’ bien sous tous rapports’’. Pour peu qu’il neige, tout le monde sera content.

 

Il neigeote ce soir.. J’évoquais il a peu avec Amandine mon souci du peu de neige que la saison laisse espérer.

Bon, Nath, évidemment, se fiche dans son désert Californien des contingences météo liguées contre nous…liguées.. j’t’en fous moi..

L’autre Nath, pas celle-ci, oui, celle-là me tanne pour que nous passions l’hiver du côté de Cassis. Je lui serine que la France ne donne pas de travail aux étrangers, fussent-ils multi-diplômés.

Nous sommes le 10 décembre, et la situation est catastrophique… Rien.. juste 1 ou 2 cm vite oubliés quand Celsius s’acoquine avec Fahrenheit pour oublier ce vieux Kelvin..

Elle, elle déménage, Amandine. Et vous connaissez le syndrome du début juillet. Elle voudrait éviter ça. Et comme je n’ai fait ni la guignolée, ni movember (plutôt mourir), je me dis que répercuter ses désidératas sera comme ma bonne action à moi. Le téléthon, c’est Colette qui s’y est collée..

Son souci,  à Amandine, c’est de se trouver non loin de la 3ème avenue..Alors ce soir, je lui ai fait part de mes récriminations. Qui ne datent pas d’hier..Pour preuve, je mettais en exergue les photos de la 3ème avenue convoitée, celle tant convoitée.

Parlons chiffres… je suis arrivé pendant l’hiver 2007.. Je vous laisse juge…j’ai pelleté jusqu’au 1er étage, mon premier hiver..5,50m,,,

Je ne résiste pas non plus à vous refourguer l’épisode têtes à claques.. Je suis fier, je commence à comprendre les paroles sans sous-titres..

3ème avenue, hiver 2007

 

3ème avenue, hiver 2010, même date..

6 commentaires:

  1. Je reviendrai cliquer sur les lien, mais juste dire que pelleter 5,50 m pour sa belle, c'est normal...l'amour, ça fait ramer (pluie, neige, c'est du kifkif bourricot)

    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Quelle différence entre ces 2 photos !!
    La planète se réchauffe . On attend la neige avec impatience , les grosses bordées de neige je veux dire :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou quand même l'écart..Moi je n'ai que des photos de l'an dernier pour comparer et c'est déjà effrayant...

    Pourvu qu'Amandine trouve un nid douillet d'ici juin et pourvu qu'il neige pour de bon avant !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me lasse pas des têtes à claques…
    « Cherche 4 ½ »…explique, je ne comprends pas !
    « je n’ai fait ni la guignolée, ni movember (plutôt mourir), »

    et ces expressions là non plus …

    Colette (sous la pluie et le vent, avec des éternuements à n'en plus finir...le grog me guette...y'a pire)

    RépondreSupprimer
  5. Mais détrompe toi mon cher ! Nous passons Noël en Ontario et aimerions bien de la neige, même si ça m'a l'air un peu compromis.

    Et puis mon désert il est Arizonien, fais gaffe si tu dit à un Arizonien qu'il est Californien tu risque de te retrouver dans un film de Tarentino...
    Bises je te rappelerai tes récriminations lorsque tu pelleteras tes monceaux de neige lorsqu'elle se décidera à tomber... en attendant écoute Mort Shumann (je sais c'est un peu vieux !) Nathinthe desert

    RépondreSupprimer
  6. @amandine, @eff'zee'bee, vous connaissez sûrement l'histoire du premier hiver au Québec?

    premier hiver au Québec

    @Colette:
    1 1/2 : Studio (rare)
    2 1/2 : F1 (1 piéce avec une cuisine et une salle de bain)
    3 1/2 : 2 piéces (salon, chambre, cuisine, salle de bain)
    4 1/2 : 3 piéces (salon, 2 chambres, cuisine, salle de bain)

    Guignolée
    Movember

    @nathinphoenix: j,avais certainement la tête dans le sable du désert.

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada