jeudi 8 décembre 2011

Au Québec et en Ontario, la Croix-Rouge intervient dans les villages des premières nations comme dans les bidonvilles d’Haïti et du tiers- monde..Harper joue l’outragé..

 

 

 

Le village autochtone de la communauté Attawapiskat sur la rive de la Baie James reçoit depuis quelques jours l’aide de la Croix Rouge.  Une équipe de bénévoles est sur place également pour enquêter sur les besoins de ce village de la nation Cri.

La Croix-Rouge qui a réagi la première, a envoyé des générateurs, des réchauds et des vêtements d'hiver.

Certains élus ont dénoncé avec vigueur le gouvernement fédéral, accusé de laisser vivre certains de ses citoyens dans des conditions dignes du ‘’tiers-monde’’.

D’autre part, au nord du Québec, Les villages autochtones de Chisasibi et de Wemindji ont déclaré l'état d'urgence. Toutes deux situées près d'une importante installation hydroélectrique, elles sont plongées dans le noir depuis lundi. Il y fait actuellement aux alentours de -15°C .

Lors de la période des questions à la Chambre des communes, Harper a affirmé que son gouvernement a versé 90 millions $ à Attawapiskat depuis son arrivée au pouvoir.

Je vous propose une émission radio qui remet un peu les pendules à l’heure.

 

2 commentaires:

  1. Son égo en prend un sérieux coup! Un pays comme le Canada qui voit la Croix Rouge aller au devant de ses pauvres dénonçant ainsi l’ignorance totale de leur gouvernement des conditions de vie lamentables de certains de leurs concitoyens ! Impensable hein ? Je ne connais pas cet ‘Harper’, mais il montre bien en s’offusquant de quoi il est fait…

    Mais, ces 90 millions... si c'est vrai, a qui ont ils profité ?

    RépondreSupprimer
  2. l,émission radio canada que j,ai mis en lien aborde ce qu'il en est de ces 90 millions..

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada