jeudi 19 mai 2011

Au Québec, on ne se doute pas que le blues a aussi droit de cité dans les salles parisiennes. vous voulez une preuve quelconque? écoutez, juste un peu..

 

 

 

 

Ce type, je l’ai vu à l’européen, une petite salle sur le bord de la place Clichy. Seul sur la scène avec sa Gibson. 82 personnes étions-nous? Juste à ma gauche, un homme redoutable, patron de France-Inter, qui l’avait interviewé en son temps.  (note pour les palmiers, un tricheur aussi)

Seul sur la scène, j’exagère.

Le bourbon bien connu, mais non, pas les 4 roses de circonstances, mais un ‘’’Jack Daniels’’ bien campé a servi de matrice à son concert..

Que vous dire du plaisir du blues. Il est parait-il, ce monsieur, plus connu sous les climats français que dans son Texas natal..

Je voulais vous en faire profiter.

la générosité me guette.

 

une petite dernière pour la route? clic

.

12 commentaires:

  1. ahhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhhh ahah ah ah aha ahhhhhhhh ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhhhhh ah ah
    Le 'Calvin' il est en bonne place chez moi, mais avec des dizaines d'autres (des dizaines ?)
    J'suis trop préoccupée actuellement par 'ma job' (Nath dit, je suppose) pour apprécier quoi que ce soit pour le moment, mais cette musique tient une place prépondérante dans ma vie ; suis pourtant pas tombée dedans quand j'étais petite, mais ça a été comme une révélation : je me m'explique pas. J'aime énormément les vieux sons du ..siècle dernier, les trucs pas sophistiqués pour un rond : la guitare et la voix (si ça grésille derrière c'est pas pour me déplaire, comme si je me retrouvais dans les...champs de coton ? quoique, ça ne devait pas faire de la scène là bas..)

    J'essaierai de faire un petit tour dans mes refs. et je listerai ça.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup... Euh tricheur comment ?
    Bisous je pars en We ca va me reposer les meninges et je vais de ce pas essayer de trouver son disque pour accompagner les paysages du grand sud americain. Mais toujours sous les palmiers. Nath

    RépondreSupprimer
  3. Nath, juste pour en dire 2 mots. ce lien...
    http://www.radioactu.com/actualites-radio/8459/europe-1-ruquier-regle-ses-comptes-avec-j-l-hees/

    RépondreSupprimer
  4. Ton billet m'a fait ressortir deux albums : BB King&Eric Clapton
    Cet album justement
    et Duke Robillard


    Lui n'est pas mal non plus

    J'ai écouté le lien que tu as mis chez Yann...ça décoiffe ...

    RépondreSupprimer
  5. @Colette. je crois que nous avons une similarité de goûts qui devraient engendrer chez ma blonde comme un sourcil de suspicion.
    elle me connaît assez pour avoir envie de t'avoir à la table avec ton mari..
    viande ou poisson?

    RépondreSupprimer
  6. dis lui qu'il n'y a aucune suspicion à avoir, nous ne sommes QUE des 'potes virtuels' !:) mais ça n'empêche pas que même sur la toile on peut se trouver des points communs non ?

    pour le reste , y'a que la tête de veau en vinaigrette qui ne passe pas ...suis pas une chieuse :)

    RépondreSupprimer
  7. Je recherche un lien d'un gosse qui avait une petite quinzaine (en 2004/2005) quand on a commencé à parler de lui sur le net, un petit arabe qui jouait comme un dieu déjà, ... un extra terrestre... Je ne me souviens plus du nom... Une idée ?

    Sinon, en réponse à 'une petite dernière pour la route', je dis La relève est assurée… du vrai,

    RépondreSupprimer
  8. ahh! je rage.. une tête de veau vinaigrette.. bon je me fais violence en sachant que septembre sera le mois avec ma chérie de la blanquette de veau, du boeuf bourguignon, et de la bouillabaisse.
    pour le cassoulet, la choucroute, le canard à l,orange , on va prévoir un délai.
    le coq au vin, les cuisses de grenouilles, on verra plus tard?
    Le gratin dauphinois, on remet ça à demain?

    (pour les crêpes suzette, on fait comment?)

    RépondreSupprimer
  9. Ben, tu t'occupes des crêpes, j'apporte le grand-marnier

    Par ex. rien contre le museau en vinaigrette, les tripes, la langue de boeuf à la sauce piquante (plus personne ne mange ça) ... T'es pas prêt à perdre des kilos...
    n'oublie pas les fruits de mer.
    Ton amoureuse va avoir une de ces crises de foie.

    Pour le jeune garçon arabe, je ne trouve pas et...faut que je lâche la souris, ça devient une drogue ce soir.

    RépondreSupprimer
  10. ...la revoilà...une mule à côté de moi, c'est de la tarte... donc, je cherche toujours mon 'gamin'... et je tombe la dessus, tu savais ?
    Calvin n’est plus…

    RépondreSupprimer
  11. hé, hé, pour les fruits de mer, j'ai occis, immonde que je suis, 2 homards à l'eau bouillante. Tout ça sans remords.
    pas une denrée rare au Québec, 25 euros le kg, si je fais une translation à la louche..

    RépondreSupprimer
  12. pfff c'est du homard d'élevage à ce prix là, pas dieu possib ot'ment !

    Par ex. pas de message (posté hier soir) sur la mort de C.Russell ? pas débloqué ? ou moi pas bien expédié ?

    Pour les produits de la mer : je voudrais goûter aux oursins et au pousse-pieds, parait que c'est d'enfer

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada