mardi 17 mai 2011

Au Québec, le sport, c’est le Hockey, assez de tergiversations, c’est une des composantes de la société. La belote et le Tarot, connaissent pas. J’m’en vas réparer cette lacune.

 

Je suis un grand sportif, vous l’avez deviné. Comment ça, je vous fais rire! Sachez, mes bons, que de Paris à Versailles, j’ai mis (plus de mn que de km)…je ne vous en dirait rien, même si on est obligé de payer pour courir..

image

Les longueurs de bassins dans cette si belle piscine de la Butte aux cailles ont contribuées à asseoir ma renommée d’athlète sans concessions. Le tennis a été pour moi une vraie révélation. Exit les Djokovic et les Nadal, tout juste consens-je à dire qu’évidemment la Justine a marqué le tennis pour toujours. Si j’avais été à ses côtés dans les moments difficiles, sans doute n’aurait-elle pas interrompue une si belle carrière.. mais je ne peux être partout..

image

Bon, je le concède, il va falloir éduquer ces Québécois. Ils persistent à aimer des luttes intestines sur une surface glacée, avec des bâtons, et des coups de poings à l’encan( sachez qu’ils en sont fiers ).

Dans un autre ordre d’idée, on les trouvent aussi sur un stade avec un autre bâton redoutable, ils tapent sur une pauvre balle qui atterrit parfois dans les gradins..

image

Je me fais fort de les rendre à la raison, les Québécois, et de leurs faire comprendre que si sport il y a, ceux-ci ne peuvent être que ceux issues de la vielle Europe..

I am le Zorro du sport.

Pffuut…., savent même pas s’il faut tirer ou pointer..

3 commentaires:

  1. J'adore le tarot, la belote... et par dessus tout la pétanque. J'en suis fou !!!
    Et tu sais quoi, il y a un club à Trois-Rivières (http://www.petanqueamis.ca/), c'est pas dingue ça ?

    RépondreSupprimer
  2. hello Yann,

    les soirées tarot me manque.. je n,ai pas emmené mes obut ici..je ne désespère pas de trouver des amateur de cartes, du genre à se faire plumer par un maudit français..(joke, bien sûr)

    RépondreSupprimer
  3. R.Garros commence ce week end... ça va être chaud pour partir le soir du boulot avant 18 h et espérer en voir un peu...et...je n'aime pas le réchauffer du soir :(, j'aime bien le live
    Bon maintenant, avec les Nadal, y'a plus beaucoup de surprise, ça m'emmerde un peu... Je verrai forcément la finale hommes (femmes, pas sûr)

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada