jeudi 7 avril 2011

Au Québec, la ministre du travail Lise Thériault s’excuse pour des propos qui sont à l’origine de la démission du président de la chambre qui jugeait qu’elle n’avait pas à s’excuser. (Vous me suivez?)

 


Fichier:Parlement-québec.JPG
Assemblée nationale du Québec -


Étape 1 : La ministre du Travail, Mme Thériault prévient qu'elle dévoilera le nom des députés de l'opposition qui viennent lui demander des faveurs pour leurs électeurs.

Étape 2 : les députés de l’opposition demandent des excuses officielles de la ministre pour cette déclaration.

Étape 3 : Pour le président de la chambre, Yvon Vallières, ces paroles ne nécessitent pas d’excuses de la part de la ministre.

Étape 4 : en relation avec cette affaire, l’opposition péquiste compte déposer une motion à l'Assemblée nationale pour signifier que le président n'a plus sa confiance.

Étape 5 : Yvon Vallières démissionne de la présidence de l'Assemblée nationale. Il estime que le climat est devenu tellement malsain que les débats sont ingérables.

Étape 6 : Jacques Chagnon est élu président de l'Assemblée nationale en remplacement d’Yvon Vallières.

Étape 7 : La ministre du Travail, Lise Thériault, a présenté, mercredi, ses excuses en Chambre à ses collègues parlementaires, pour ses propos tenus il y a près de deux semaines, lors du débat sur le budget.

Elle est pas belle, la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
vivre au Canada