samedi 19 février 2011

Les joies de l’hiver, les joies de l’hiver, comme vous y allez! Vous pataugez dans la slush, et vous avez le bas du pantalon crotté. Connaissez-vous l’expression ‘’tenir le haut du pavé’’?

                                                                                                                                                       



Bon, la neige, c’est indispensable à l’hiver Québécois, certes...
mais l’hiver citadin a son contingent de calamités. Et même si vous êtes tout heureux d'enfiler vos emplettes vestimentaires d'octobre, vous allez découvrir la slush.(ne pas confondre avec gadoue.)
vous comprenez bien vite pourquoi la " slush " n'a pas bonne réputation, pourquoi il est préférable de ne pas se tenir trop près du caniveau lorsque l'on marche bien tranquille sur le trottoir, pourquoi les entrées des appartements se transforment à partir de novembre en pataugeoires boueuses, pourquoi ça s’agglutine aussi vigoureusement aux semelles des godasses, et pourquoi il est sage de se déplacer systématiquement avec un sac contenant chaussures de rechange ou pantoufles, tant pour le travail que pour les sorties chez les amis....
Toi qui viens au Québec, abandonne toute idée d’élégance hivernale….
(Je blague, précise-je..)

image

pagerank
.

2 commentaires:

  1. Pas de pb, je n'ai aucune envie de traverser l'atlantique, bien que ma moitié y pense de temps en temps.
    On a aussi ici des pb de 'gerbes d'eau' lors de grosses pluies (je n'ose dire tempête, le breton va hurler de rire)...Mieux vaut être en voiture ces jours là et je plains les passants sur les trottoirs.

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça abandonner l'idée d'élégance hivernale ? C'est un message codé pour avouer que tu n'aimes pas mes bottes en peau de castor et mon manteau d'orignal ? Je l'savais, je l'savais qu'un Français ne saurait pas apprécier une femme Québécoise ! C'est décidé; ce soir, tu dors sur le sofa !

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada