mercredi 23 février 2011

Le Québec devrait inviter Michael Moore à une partie de bowling. Stephen Harper compterait les points sur le registre des armes à feux. Au Texas, le démontage de la AK 47 est considéré comme unité de valeur.





Le Texas s’apprête à donner aux étudiants et aux enseignants le droit de porter une arme dans les locaux de leur université
Je me sens désemparé. L’histoire ne nous apprend rien?
Au Canada, Stéphane harper à juré de supprimer le registre des armes à feu.  Pourtant, selon les services policiers, le registre est consulté près de 5000 fois par jour. Depuis sa création, en 1995, le taux d'homicides canadien a chuté de plus de 30 %.
Dois-je énumérer la triste liste des massacres ayant été perpétrés dans des lieux ordinairement destinés à dispenser le savoir?
Peut-être en oublie-je…
- Columbine High School.         Littleton, Colorado
- Université Virginia Tech.        Blacksburg, Virginie
- Université Concordia.             Montréal, Québec.
- Université de Dawson.            Montréal, Québec
- École polytechnique.               Montréal, Québec
.
On aurait pu croire que le Texas, patrie du colt et de la winchester mènerait  au score haut la main. Ben, voyez-vous, au pays du froid, quelques-uns ont le sang chaud, au point de faire couler celui des autres.
Il faut dire quand même que le cow-boy qui gouverne l’état des assassins légaux a autorisé la mort de 17 personnes en 2010.
E
t un de plus hier.

1 commentaire:

  1. Le registre des armes à feux avait été institué suite à la tuerie Polytechnique... Les gens se sont battus des années pour le faire mettre sur pied et il a coûté des millions et des millions de dollars. Ensuite on me demande pourquoi je me dis Québécoise et pas Canadienne...C'est que c'est trop triste de vivre dans un pays qui nous respecte si peu.

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada