samedi 12 février 2011

Au Québec, le massif de Charlevoix est-il soluble dans la Seine? Jacques Brel joue les arbitres.la Baraque Fraiture est en retrait.

 

image
Le massif de Charlevoix.

Moi, à ma blonde :
-« Viens voir, un documentaire à la télé. Le massif de Charlevoix, la plus importante station de ski à proximité de Québec! »
- Altitude 806 mètres.
- 4 remontées mécaniques.

Toujours moi, attentif, mais insidieux :
-« ben oui, cent mètres de plus que la Belgique, ‘’le plat pays’’. »

Elle, mielleuse :
« hé, oui, mais ici, il y a un vrai fleuve. Pas un ruisseau ou on se promène en bateaux mouche. Comment déjà? Ha, oui, la Seine! »

Pfutt! Mauvaise joueuse….

image

1 commentaire:

  1. tu ne sais pas y faire ! Parle lui de nos Alpes, de nos chateaux, du Louvre, du Mt St Michel, je ne sais pas moi, c'est pas le patrimoine qui manque hein ?
    Oui oui, elle va te parler de nos petites surfaces, pfff, les leurs sont tellement grandes qu'elles ne sont inhabitées :)
    bon dimanche les quebecois

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada