dimanche 13 février 2011

TVA ET Tf1 sont dans un bateau. Radio-Canada coule. Qu’est-ce qu’il reste? Télé-Québec. La phrase la plus prononcée à la télévision Québécoise : ‘’Après la pause.’’

 

 

.

Je trouvais la télévision française médiocre. Ce que je pense de la télévision Québécoise m’attriste.

Et de vous faire part qu’elle semble insupportable dans son ensemble à tout bon franchouillard débarquant ici, même aux plus féroces défenseurs de tf1. C’est vous dire.

Des programmes indigents, saucissonnés par des publicités débilitantes toutes les 12mn, des ’’pauses’’ dans l’acception Québécoise, dont les instigateurs mériteraient la prison pour offense à l’intelligence.

Ne soyons pas manichéens, certaines chaînes surnagent dans cette mer de pauvreté culturelle. Et quand je dis culture, ça veut dire aussi divertissement. Il est possible d’être distrayant sans être chiant et con.

Mais penchons-nous quand même un peu sur TV5 Québec Canada. Qui est, reconnaissons-le, un des meilleurs canal du PAQ.( paysage audiovisuel Québécois dans le langage hexagonal.)

TV5, LA TÉLÉVISION INTERNATIONALE, VITRINE DE LA FRANCOPHONIE

Depuis leur naissance, TV5 Europe et TV5 Québec Canada n'ont cessé d'accroître leur distribution. Elle se chiffre aujourd'hui à 27 millions de foyers pour l'Europe et à 9 millions de foyers pour l'Amérique du Nord (1,6 million au Québec, 3,4 millions dans les autres provinces et 4 millions aux États-Unis, sur International Channel).

La mission première de TV5, lors de sa création, était de faire rayonner la Francophonie à travers le monde. Ce n'était pas de vaines promesses comme le démontrent les développements récents. En effet, TV5 Afrique couvre désormais l'ensemble du continent africain et TV5 Amérique latine et Caraïbes est entrée en ondes le 19 octobre 1992.

Le second objectif de TV5 était de servir de vitrine aux meilleures émissions produites par l'ensemble des pays francophones. Ce but est en passe d'être atteint à la suite d'un dialogue soutenu entre les différents partenaires.

J’ai bien lu : ‘’ servir de vitrine aux meilleures émissions produites par l'ensemble des pays francophones’’.

Je vous invite donc à vous pencher sur quelques-unes des émissions que TV5 Québec Canada, Consortium formé de Radio-Canada et de Télé-Québec nous a déniché pour mettre dans cette vitrine.

-On n'demande qu'à en rire.
-Mot de passe.
-Tout le monde veut prendre sa place.
-Toute une histoire.
-Questions pour un champion.

Et ceci tous les jours de la semaine. relâche le Week-end.
j’en pleurerais.

(un dossier sur la publicité au Québec.)

 

 

 

-

9 commentaires:

  1. Les vidéos ne fonctionnent pas et ne renvoient pas non plus sur le net, bon j'ai trouvé qd même.
    Ici, la télé n'est pas mieux, avantage à la deux qui ne passe plus de pub après les infos et pas avant la fin d'un film par ex.
    Maintenant pour le reste...c'est pas mieux qu'au Quebec. C'est souvent arte ou la cinq ici et la 2 pour les infos
    Que veux tu, faut bien endormir le petit peuple de tout un tas de niaiseries :(

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Colette.

    j'ai essayé de remédier au pb..?
    pour la télé, si,si,si, c'est pire. et je ne te fais pas part de ma seule opinion.

    de plus, les émissions les plus regardées sur la chaîne publique, radio-canada, sont des erzats de la télé française:
    -tout le monde en parle.
    -les enfants de la télé.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Jack,
    c'est ok pour les vidéos
    Pour les émissions, les enfants de la télé euhhh oui, c'est quoi ?
    tout le monde en parle, je connais de titre, mais je n'ai jamais regardé ou j'ai du zapper pour qu'il me reste aussi peu de souvenirs
    par ex. mea culpea pour 'tout le monde veut prendre sa place' :( :( je connais, nous déjeunons devant, durant le dernier quart d'heure de l'émission, ça me détend. C'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
  4. doit y avoir un problème général parce que je clique une ancienne vidéo et elle ne fonctionne pas, je re-clique sur 'Mme WAL-MART' et ça ne fonctionne plus maintenant.
    Va falloir appeler la maintenance :)

    RépondreSupprimer
  5. heu, je me demande si le pb ne se situe pas de ton bord?

    instructif: à propos de tf1

    RépondreSupprimer
  6. j'viens de perdre mon message...ça m'énerfffe !
    Je disais donc...'Je ne dis pas ce qu'il s'est passé, tu n'en reviendrais pas, mais je confirme, c'est de ma faute ! Je disais aussi, je ne commente pas le poste suivant, il est trop privé, je referme la porte :)
    J'ai dit à ma moitié d'acheter une bouteille de vin à 50€ plutôt que de m'offrir un bouquet de rose au même prix...
    J'ai pas vu le vin, mais ai eu droit à une tarte aux pommes maison, avec une petite confiture de framboises en accompagnement. Ce soir, on se visionne 'Salt' avec A. Jolie, on va voir.
    Je viens de cliquer sur le lien TF1, je ne vais pas sur le site, mais ce qui est rageant, ce sont les pub qui apparaissent et même si tu fermes la page, ça te redirige directement sur le site, là, ça me les brise menu menu

    RépondreSupprimer
  7. le lien tf1 est en réalité un article du monde aujourd'hui.
    le voici:
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/02/14/temps-de-cerveau-disponible-le-piege-a-couillons-de-tf1/#xtor=RSS-3208

    pour le post suivant, je comprends, encore que ça se veut ironique. mais la vidéo de Katerine?

    RépondreSupprimer
  8. le lien, j'ai du le trouver de lien en lien parce que je l'ai déjà lu..
    Katerine, il est fou-dingue hein ?
    Il est passé dernièrement à la tv, je l'ai trouvé simple, pas du tout la grosse tête (ou pas encore). Je n'aime pas spécialement ce qu'il fait (disons que ça n'est pas ma tasse de thé) mais il ne m'a pas fait mauvaise impression en attendant

    RépondreSupprimer
  9. ben, sa musique m'énerve, mais j,aime bien le personnage.

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada