lundi 28 février 2011

La CPI a l’universalité sélective. Exit Guantanamo, Abou Ghraïb, le Tibet, la Palestine, et j’en passe.

 

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi à l'unanimité une résolution imposant des sanctions à Kadhafi, à sa famille et à des proches du régime. On ne peut qu’approuver et s’en réjouir.
Dans la foulée, le conseil a transféré à la Cour pénale internationale le dossier de la situation en Libye.

On croit marcher sur la tête.

Comment ce conseil peut-il demander à une institution comme la CPI d’instruire le dossier de la Libye, alors que ce même conseil possède en son sein certains de ses membres qui boycottent la cour pénale internationale de la Haye?

États-Unis en tête.

Les États-Unis qui, en la personne de George Bush, ont admis avoir autorisé à Guantanamo le waterboarding , une forme de torture par immersion dans l'eau. Entre-autre.

Et ce cher George devrait être passible de la CPI.

Hum?

 

3 commentaires:

  1. Non mais arrete ! Si en plus on doit se poser des questions ethiques lorsque l'on joue au golf entre gens de bonne compagnie... Regarde Fox tu auras peur de ton voisin et surtout tu ne feras pas attention a ce qui se passe dans le monde !

    Dors fais confiancccccccccccccccccccce...

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois Namour ? L'autre Nath dis comme moi : Tes paupières sont lourdes, de plus en plus lourdes....Tout va bien...Les USA s'occupent de tout avec bienfaisance et abnégation....Dors, dors..

    RépondreSupprimer
  3. ...et la France de proposer son 'savoir faire' en matière d'ordre à la Tunisie (mam) et d'envoyer, là, en ce moment, des aides pour les réfugiés libyens qui repassent en Tunisie (maintenant que mam est 'débarquée'). Tout n'est que paradoxe

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada