jeudi 24 février 2011

Au Québec, dans la série policière 19-2, les flics ont l’air… de flics, c’est un comble. À Miami, la police scientifique sort les tenues de soirée pour résoudre le crime. Ça a une autre gueule, non?

 

Je suis un inconditionnel de la série CSI Miami. Mais pas pour les bonnes raisons. Elle me met en joie…

À chaque épisode, je pouffe sur le sofa chaque fois que je les vois trouver le poil de cul qui traine dans la bagnole, toujours incroyablement propre, qui va en définitive servir à démasquer l’affreux meurtrier, trahi par son ADN..

Mais le summum, c’est quand même le patron de tout ça: Horatio Caine. Franchement, jouer aussi mal, c’est un don.

Mais méfions-nous: les séries américaines véhiculent parfois aussi des idéologies qui ne sont pas toutes innocentes. Pour vous en rendre compte, c’est ici.

Je vous propose un résumé en images d’un épisode des séries CSI, qui va vous faire toucher du doigt le concept. (merci Rachid)

 

5 commentaires:

  1. Mon dieu je n'avais jamais regarde mais ca me fait bien rire... Ce que c'est bete (je ne sais pas si j'ai le droit de dire des gros mots sur ce blog)... A bientot - Nath

    Ah oui et puis je suis impressionee,vous allez lire tout mon blog depuis le debut ?????

    RépondreSupprimer
  2. pour ce qui est des gros mots, dans le billet, je parle de poil de cul, alors...
    pour le blog, je lis certains posts avec attention, d'autres en diagonale.

    RépondreSupprimer
  3. Moi Horacio, j'en peux plus ! Les pin-ups décolorées qui vont sur les scènes de crimes en talons hauts et décolletés profonds, c'est trop !

    J'aimais bien Las Vegas mais y'a un quelqu'un qui ne me les enregistre plus.... S"agit du même type qui dort souvent sur le sofa ces derniers temps !

    RépondreSupprimer
  4. Faut peut être avoir affaire à eux pour comprendre que tout n'est pas que de la daube ? J'ai eu affaire ... mais c'était devenu comique parce qu'il l'avait égaré...le petit indice qui permettait d'identifier (peut être) l'agresseur ! N'avait pas les mensurations de Laetitia Casta me semble t il...oui, oui, un Clooney m'aurait convenu


    - - - -

    Qu'est ce que je dois faire pour ne pas indiquer à chaque fois les identifiants ? Ca ne s'enregistre pas définitivement ? C'est chiant...

    RépondreSupprimer
  5. je crois que j,ai ce seul privilège.
    Nathalie, avec son identifiant Google en propre, est obligée de passer par là aussi.

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada