jeudi 27 janvier 2011

Les gaz de schiste: France-Québec, même combat? José bové descend dans l’arène. il démontait autrefois les MacDo, va-t-il déboulonner les têtes de puits?

L’industrie du gaz de schiste commence à faire du bruit en France aussi. Des échanges ont lieu entre les opposants Français et Québécois à ce sujet.
je vous remet en mémoire mon petit billet du 21 novembre dernier.
Vous avez même droit à une vidéo désopilante mais néanmoins drôlement bien réalisé..



6 commentaires:

  1. comme le dit l'article, tant qu'on courra après la croissance, après les dollars, on ne s'arrêtera pas...
    Tu te rends compte, on parle de 120 ans, mais qu'est ce que c'est ? et après, la vie s'arrête ? peut être si l'eau est contaminée...
    Qu'est ce que nos ingénieurs attendent pour se lâcher sur des vraies trouvailles. Même si ça n'est pas vraiment nouveau, qu'on démarre et forcément, les avancées à grands pas ne se feront pas attendre.
    Peut on revenir en arrière ? Non bien sûr, sauf si...mais la révolte gronde déjà

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Colette,
    comme je l'ai dit quelque part ou à quelqu'un, je ne suis pas un adepte de la décroissance, ce qui ne veut pas dire qu'il faille faire n'importe quoi, et sans en mesurer la portée.

    mon prof d'économie nous disait toujours: gérer, c'est prévoir.
    le propre des hommes politiques à l'heure actuelle est de mesurer le temps à l'aulne des prochaines élections.

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr que gérer c'est prévoir et je dirai aussi analyser (c'est mon métier) nous permet de mieux gérer...
    J'ai l'impression qu'ils (les politiques) profitent de tout (pas qu'eux d'ailleurs). Ils savent que ça cassera un jour, mais tout ce qui sera pris ne sera plus à prendre... Advienne que pourra !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jack,
    Je viens de passer un certain temps sur le net à écouter des vidéos sur youtube et lire, ça et là, sur un économiste/écologiste et + du nom de Jancovici J.Marc. Tape, à l'occasion, dans le moteur de recherches (il a également un site du nom de Manicore.com)
    Il ne dit pas que des âneries sur le devenir de la planete sans le précieux or noir.

    RépondreSupprimer
  5. tu as raison, je le trouve très pertinent.
    et son site est une mine..(sans mauvais jeu de mot.)

    RépondreSupprimer
  6. y'a tellement de choses pertinentes partout...mais chacun découpe, tranche, saucisonne et en final, le point de vue final est erroné parce que pas traité dans la globalité...

    Reims bat Rennes au foot (oui, tu t'en fiches)
    L'équipe de France de hand gagne sa 4ème coupe du monde (c'est la première fois, je crois, que je regarde un match complet sur le sujet et c'était à voir...)
    Je viens de voir une image d'un des bateaux qui fait la course (???) autour du monde, presque à la verticale... la coque plantée dans la mert...sont fous ces types
    La neige chez toi ? du texas à l'illinois sous des tempêtes de neige, impressionnant !
    bonne journée

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada