jeudi 6 mai 2010

Gumball, Dagobert, Jade Jagger et même la Bible… C’est vous dire.

 

533-gumball

Le Gumball 3000 rassemble chaque année une bande de riches propriétaires d’automobiles, prêts à débourser 75 000$ pour un périple de 5000 km sur routes ouvertes.
Le Gumball 3000 est arrivé à Québec-City hier et a monopolisé les informations régionales pour son édition 2010.
La parade devant le ‘’ Dagobert’’ étant le clou de la journée.
On peut rappeler qu’outre des véhicules au prix faramineux, s’exhibent en même temps des personnalités de divers horizons.

Enfin, personnalités, personnalités, je trouve que l’on exagère un brin. Je ne dois pas bien me tenir au fait de tout ce qui se passe dans le gratin du spectacle et de la musique, parce que je dois reconnaitre que Tony Hawk, Xzibit et DJ Sharam et Muggs, et la rappeuse Ève manquent à ma culture. Et je me demande bien si Jade Jagger aurait eu une quelconque célébrité si elle n’avait pas été la fille de l’autre.

Gumball-3000-Rally-cars-2798535-485-324

On connait le peu de cas que font les participants du Gumball 3000 de la sécurité routière, les crashs à vitesse excessive et même un accident mortel sont la preuve d’une conduite peu respectueuse des autres.
On me dit que la police surveille attentivement les participants de ce rallye, on précise même que’’ les force policières ont été omniprésentes’’ sur les axes routiers empruntés par les bolides. Je me demande bien à qui la facture de cette omniprésence a été présentée.

Vous aurez compris que je ne tiens pas en haute estime les participants de cette manifestation. Mais si je gratte un peu, je dois vous dire que c’est l’arrogance et le mépris de ces gens friqués envers le ‘’bon petit peuple’’, qui vient baver son envie devant ceux-ci qui me révulse. Et même si je suis un non-violent convaincu, je sais que dans certains endroits, ils auraient été accueillis d’une toute autre manière.

 

Pour un peu, moi qui suis athée, je citerais volontiers la bible (proverbe 16/18) :
‘’L’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute.’’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
vivre au Canada