dimanche 1 avril 2012

Depuis Québec-city, un mot pour ma copine d’outre-atlantique..je fais faire souvent.

 

 

 

Bonjour Colette..Je te néglige, c’est sûr. Bon, pas de faux-fuyants, je me sens mou du clavier en ce moment. Tu sais d’ailleurs que celui-ci est mon meilleur ennemi. Bien que Windows 7 a en en un intégré, Je songe à acheter un logiciel de reconnaissance vocale.

Alors, le printemps s’en vient comme dirait lui. Les bancs de neige fondent à vue d’œil, il ne fait plus que -7 la nuit, les chats commencent à s’aventurer dehors.

Alors, quelle nouvelle? Les étudiants en grève, je t’avoue que c’est un vrai bonheur. Ils râlent contre les augmentations des frais de scolarité. Il faut dire qu’ici, il ne parait pas incongru de faire payer pour des études. Nous sommes en Amérique.. je sais que ça existe aussi de l,autre côté de l’eau , mais je suis prêt à faire des comparatifs.. le 22 mars, une manif monstre.. pour qui tient à l’histoire, le 22 mars est symbolique..

http://onurl.de/Wx6W6AA

la femme de ma vie est atteinte du Coryza, comme mes chats.. Je vais essayer de faire une consultation groupée chez le véto. Comme les rendez-vous sont un calvaire, un tir groupé de ce genre me semble efficace.

Parce que pour un rv, ça ferait presque rire..mon médecin m’a prescrit le 18 mars une analyse de sang.. je pouffe.. Au téléphone, la madame m’a dit, prenez votre crayon , vous viendrez vous faire piquer le bras, bientôt , notez le 25 mai..

http://onurl.de/xiEUxUx
http://onurl.de/A6u6xAW

Bon, des nouvelles…. Tu sais que je je suis arrivé au Québec par Trudeau (l ‘aéroport de Montréal, comme Orly quoi.) (Je dis ça parce que c’est pas comme Roissy), mais avec ma tendre on a filé tout de suite vers Québec-city. Du fait que je ne connais rien de rien à la mégalopole Québécoise.

Alors, on se prend 2 semaines fin juin pour aborder la ville que ma chérie connait bien pour y avoir trainer ses jupes quand elle était môme..

Une ville bizarre.. Imagines-tu Paris scindé en deux par une langue? Really?

Tout mon propos est un peu décousu? Je le concède..

Je vais faire un effort..

Je t’embrasse..

 

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas cette photo de colette. Au premier coup d'oeil, j'ai cru que c'était Mata Hari :)
    Colette (l'autre)

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada