vendredi 6 mai 2011

Depuis le Québec, cherche vol pour Paris pas cher. Moins de 818 $..

 

Migration d'oies des neiges  - Gabriel Pitras

 

Bon, alors, c’est décidé, je prends ma Québécoise sous mon aile et à l’automne, juste pour éviter Paris au mois d’aout. (spécial dédicace à ma belle)

Quand je dis sous mon aile, je voudrais bien être une oie… blanche ou pas..À propos des oies, comment vous dire le plaisir en ce moment de voir le ciel rempli de ces formations migratrices qui dessinent dans le ciel des V à n’en plus finir. Elles sont là, les belles, et peuplent le bord du St Laurent, ce fleuve qui fait ressembler la Seine à une goutte d’eau.

Pas plus fières que ça, les oies..Ce matin, sur la route de  la job, elles picoraient tranquillement sur le bord de l’autoroute Dufferin-Montmorency.. je me demande bien quelle saloperie dans ce milieu mérite le gosier d’un si bel oiseau..

et vous dire que celles-ci sont si nombreuses qu’elles remplissent de grandes taches blanches le paysage.. À côté de l’ile d’Orléans, ou j’ai la chance de résider, les bords du fleuve sont ponctués d’immenses colonies braillardes qui dénotent sans doute que la marée est bonne.. hé, oui, l’océan fait preuve de sa  vitalité jusqu’à cette bonne ville de Québec..

Mais trêves de tergiversations. Soyons concis, brefs, et sans détours. Tout ce qui me caractérise donc. Comment ça, une filiation avec Achille Talon?

En tout cas, soyez attentifs..

Je cherche un vol Montréal- Paris à pas cher.. moins de 818 $ pour un aller-retour aux dates du 26 aout retour le 2 oct ..flexible, mais pas trop..

Ne comptez-pas sur un dessous de table, mais une table à la hauteur de vos attentes..(même pas besoin d’apporter la serviette .)

j’ habite non loin de là…(1km)

 

Fichier:St-Pierre-Ile-Orleans QC 2.JPG

 

et non loin d’ici: 8 bornes..

 

Fichier:Vue de Québec du Delta08.JPG

3 commentaires:

  1. Pas d'oies ici, mais des aigrettes quelquefois et...des mouettes qui doivent trouver que le temps se gâte au bord de la mer en hiver, c'est assez étonnant mais agréable.
    Tu habites entre ...tout et rien, ça doit être typiquement québécois ?

    Euh dis, - de 600 euros un vol pour plus d'un mois de congés, ça fait pas cher du kilomètre dis donc (sauf si l'avion vous largue pour arriver à la nage...) . Tu serais pas un peu rapia sur les bords (dit elle en fronçant le sourcil ..gauche) ?

    Tu sais comment ça se passe, c'est meilleur marché dans deux types d'achat : le plus rapidement possible ou le plus près possible du départ (mais dans ce cas, on n'est plus sûrs de partir...)

    AF est très cher il me semble...

    RépondreSupprimer
  2. ah, j'aime aussi beaucoup le vol de canards, surtout s'il atterrit dans mon assiette en...confit ! ;);)

    Le vol et surtout l'envol et l'atterrissage de cygnes, ça s'est quelque chose !

    RépondreSupprimer
  3. j,ai habité pendant quelque temps en banlieue parisienne , juste devant un bras mort de la Seine.
    j’avais la chance de voir tous les jours maman cygne et ses cygneaux, et un héron cendré qui faisait mine de rien, mais attentif au frémissement de l'eau..
    je te retrouverais ça sur street vieuw..

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada