jeudi 14 avril 2011

Depuis le Québec, je vous propose le type même du français bougon, râleur, et mal embouché. Ma Québécoise me dit que français aurait suffit, les adjectifs coulent de source.

 

L’interview d’un auteur-acteur de cinéma que j’apprécie, Jean-Pierre Bacri, ou plutôt, j’aime en général ce qu’il fait. On ne peut parler de lui sans citer évidemment Agnès Jaoui.

16 commentaires:

  1. 21mn...c'est moi qui vais devenir bougonne...
    J'ai cru que tu allais nous parler de toi...Ok, je sors

    RépondreSupprimer
  2. Colette, mais je ne fais que ça parler de moi! y'a que ça qui m’intéresse.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même style 'bon français', y'a Patrick Chesnais...

    RépondreSupprimer
  4. C'est la grève de l'info québécoise ?

    RépondreSupprimer
  5. la campagne des élections fédérales m'exaspère tellement que ça m'obscurcit le cerveau.
    j'en suis à regretter les conneries sarkosistes.

    RépondreSupprimer
  6. Il ne faut pas prendre tout à coeur ainsi je crois. Il faut savoir lâcher prise ou alors, il faut se présenter pour les contrer mais...ça ne se fait pas comme ça... Allez, arrête d'ouvrir les pages web, de tourner le bouton de la radio (ca existe encore ça, tourner le bouton de la radio ?) ou d'ouvrir les journaux quelques temps, profite du renouveau printanier.

    RépondreSupprimer
  7. Profiter du renouveau printanier? Tu te moques ou tu retournes le couteau dans la plaie?
    Il a fait -11 la nuit d’avant, et il est tombé 25 cm de neige.. ce matin sur le chemin du travail, j’étais en perdition sur la route..
    Il n’empêche , tu as raison sur le fond, sinon l’ulcère me guette…

    RépondreSupprimer
  8. Tu vois que tu es drôle quand tu veux, le 'ce matin, j'étais en perdition sur la route' héhéhé.
    Mais tu râles toujours... -11 oui, j'imagine bien, tu n'as pas la prétention d'avoir ne serait-ce qu'un petit 15 non, en étant à Quebec ?
    heuuu, n'oublie pas le GPS ce matin :) :)

    HF 7;05

    RépondreSupprimer
  9. Un petit coup de Fraize ? et comme d'habitude, jusqu'au bout de la vidéo bien sûr...

    RépondreSupprimer
  10. j,aime vraiment..mais je me demande comment ça doit être, tout un spectacle avec un énergumène pareil?

    RépondreSupprimer
  11. il fait déjà des spectacles, il parait que la salle est pliée de rire...Il passera dans d'autres émissions et là, on verra ce qu'il est exactement. On fête Pâques par chez vous ? 3 jrs comme en France ?

    RépondreSupprimer
  12. ce vendredi(saint) est jour férié au Québec..4 jrs ici.. nous sommes très pieux, tu sais...
    sans rire, la religion est encore très présente dans la belle province.
    ça énerve des mécréants comme moi.
    un crucifix orne le mur de l’Assemblée nationale Québécoise,comment te dire que je m'étrangle!

    RépondreSupprimer
  13. tu peux toujours aller bosser, tu y penseras moins... (éclatée sur mon clavier)

    RépondreSupprimer
  14. tu serais étonnée comme j'aime ça, bosser...

    RépondreSupprimer
  15. ...méfie toi, parce que quand le jour de la retraite va sonner, ça va être galère ...

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada