mardi 15 mars 2011

À Québec comme à Bécon les Bruyères, Obama déçoit. Peut-être pas pour les mêmes raisons. Décrispons les zygomatiques.

 

 

 

Je sens comme un coup de mou, là… m’faudrait des vacances. Ou bien trouver des raisons de rigoler. Un De Funès comme quand j’étais petit?

Parce que là je suis encore en train de m’étrangler de colère, vous savez, la mauvaise conseillère. Et pis, c’est pas bon pour mon cœur et si ça continue, l’ulcère me guette.

Celui qui me chicotte en ce moment, c’est le Obama.. Déjà que sa réforme de wall street avait déçu les critiques progressistes. Ceux-ci le trouvaient bien trop enclin à transiger avec les financiers, les mêmes qui avaient dynamité les marchés.

Guantanamo ensuite.. Évidemment, on ne va pas lui mettre sur le dos l’héritage de George W. Bush, et les républicains ne lui font pas un lit de roses, dans un pays ou on crie au danger de dictature communiste à la moindre réformette..Mais Guantanamo, c’était bel et bien une promesse.

Et alors là, et alors là….le pompon..Le Obama vient ‘’de démissionner’’ le porte-parole du département d'état, Philip Crowley, par Hillary interposée.

Celui-ci a eu le tort de décrire le traitement de Bradley Manning, le fournisseur d’Assange, comme ridicule, contre-productif et stupide.

Et pourtant, c’est un euphémisme, je vous en laisse juge.

Des vacances, je vous dis….

5 commentaires:

  1. Pas un pour relever l'autre, je te dis...passons ! Pour la rigolade, Louis de Funes ? c'est pas mon truc, trop de grimaces (la folie des grandeurs, si, le reste bof bof..) J'aime bien les OSS117 avec Dujardin, c'est plein de clichés plus idiots les uns que les autres...mais bon, les goûts et les couleurs hein ? Prends des congés, c'est pas mortel ça au moins

    RépondreSupprimer
  2. pour la peine, je parlerai des vacances d'hiver des Québécois demain.
    Obama.. on en attendait trop peut-être, naïfs que nous étions..

    RépondreSupprimer
  3. sais pas si le mot 'naîf' est approprié, mais dis moi, c'est pas ainsi à chaque changement de gouvernement ? J'ai eu ma déception de la gauche, comme bcp de gens de ma génération... je me souviens encore les mots échangés avec les 'anciens'. Eux savaient ! Ils savaient surtout que la place n'était pas un gage de réussite...

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs, regarde en politique : chaque fois que les gens ont misé sur quelqu'un pour que leur vie change, est ce que ça a marché ? Pense à Mitterrand en 1981, à Chirac en 1995, à Obama en 2008... A chaque fois, ils ont été déçus. Après coup, ils ont cru qu'ils s'étaient trompés d'homme, qu'ils avaient fait le mauvais choix. En fait, le problème n'est pas là. La réalité, c'est que personne ne changera ta vie, si ce n'est toi.

    Extrait de : Dieu voyage toujours incognito, roman de Laurent Gounelle

    On en pense ce qu'on veut, mais je crois qu'il y a une part de vérité...Faut y pas avoir peur de l'inconnu pour en être arrivés à remettre nos vies dans les mains des politiques... Et ces gens là, à qui s'en remettent ils ? Quand je pense qu'ils consultent des voyants... Ca me fiche les pétoches...

    Bon, le cheese cake cuit, le bain est plein à ras bord, je vous quitte et vous souhaite un bon week end...euh dimanche, demain c la fête des pères et c'est moi qui fais une partie du repas pour que notre fille nous invite...c'est le monde à l'envers, mais que ne ferait on pas pour la fifille !

    RépondreSupprimer
  5. bon, avant de partir il a gracié celui ou celle qui s'appelle Chelsea Manning, maintenant...
    ce retour en arrière dans le blog m'a fait sourire..

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada