jeudi 10 mars 2011

Au Québec, Marine Le Pen ne ferait pas forcément un tabac..Même si les courants d’extrême-droite ne sont pas absents du débat politique..

 

image

 

On s’inquiète de ce côté-ci de l’Atlantique des liens que peuvent avoir certains syndicats avec les organisations criminelles, et de leurs méthodes parfois musclés. Peu de ressemblance d’ailleurs avec les organisations syndicales à la française.

En France ou je viens d’apprendre  qu’une candidate FN vient d’être exclue de Force Ouvrière.

Se rappelle-t-on que parmi les emplois fictifs de la ville de Paris, se trouvait celui du chauffeur particulier de Marc Blondel, le secrétaire général de force ouvrière de l’époque. Pauvre Chirac qui a été obligé de demander à l’ump de rembourser la facture. Et qui traîne son âme en peine devant des micros qui s’inquiètent de sa santé.

Pas d’amalgame, pas d’amalgame…

Mais en ces temps ou les porte-drapeaux de l’intolérance semblent caracoler dans l’opinion française, moi le mécréant, je prie pour qu’une situation à la 2002 ne se renouvelle pas.

Certains immigrants français au Québec ne cachent pas qu’ils ont voulu fuir…. L’immigration en France. D’autres sont venus s’établir ici pour les raisons strictement inverses..

encore un paradoxe.

 

2 commentaires:

  1. D'où la vigilance contre un vote, au premier tour, juste pour montrer son mécontentement...notre système permet le genre de situation dont tu parles au deuxième tour. Et alors ? il ne faut s'en prendre qu'à ceux qui ont essayé. Très en colère au jour du deuxième tour contre ceux là...

    RépondreSupprimer
  2. Bon et bien je vais me faire une biture a la margharita sous mon palmier parce que tout ca ca me deprime ! A la tienne...

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada