mercredi 30 mars 2011

Au Québec, Harper dénonce le danger d’une coalition ‘’ broche à foin’’. Ça risque de le mettre sur la paille.

 

 

Le gouvernement conservateur du Canada vient de sauter. Dire que ça me rend triste serait exagéré, je déteste foncièrement nombre (toutes? j’exagère..) d’idées colportées par celui-ci, et Stephen Harper n’est pas le gars que j’inviterais à dîner.

Le gouvernement est tombé pour outrage au Parlement, une première dans l’histoire canadienne, ce qui ne semble pas démonter Harper.

Je ne serais pas invité à voter, n’étant pas citoyen canadien. Jurer de prêter allégeance à la Queen Élizabeth two serait de nature à faire retourner dans leurs tombes tous mes ancêtres.

Et puis pour qui voter? La boussole de radio-canada pourrait me l’indiquer, mais je sens bien que je ne trouverais rien sur l’échiquier politique Canadien qui ressemble peu ou prou à ma propre position. Le parti le plus à gauche dans ce beau pays doit se situer au centre-droit.

Enfin, tout ceci m’aura permis de placer l’expression Québécoise ‘’ broche à foin’’. Pas si mal!

1 commentaire:

  1. bEn effet, pas évident de placer une telle expression dans une conversation !
    Un centre-droit ? un genre Bayrou canadien alors ?
    Y'a pire non ?

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada