mercredi 19 janvier 2011

Les phoques batifolent sur le St Laurent. L’embargo de l'Union européenne mobilise ici même les végétariens. (Je blague !!)

 

image

J’entends les Québécois râler contre l'Union européenne et notamment la France de Brigitte Bardot à cause de l’embargo prononcé sur les produits dérivés du phoque.

‘’Une dérogation est cependant prévue pour les produits du phoque issus de la chasse traditionnelle menée par les Inuits et d'autres communautés autochtones qui s'adonnent à cette activité pour leur subsistance.’’ ( heu, subsistance… Je dirais plaisir de la chasse.)

Ce qui me fait sourire, c’est qu’essayez donc de vous procurer un steak de phoque quelque part au Québec..Aussi rare qu’un jour sans une manifestation ou sans une grève à Paris.

Je serais curieux de connaître le nombre de points de vente dans la région. Pour ma part, je n’ai pas vu l’ombre de la moustache de cet animal dans  les magasins que je fréquente, et ce, depuis mon arrivée dans la Belle Province.

Et à ma connaissance, un plat inconnu sur les cartes des bonnes tables de Québec-city.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
vivre au Canada