vendredi 28 janvier 2011

J’ai fait dégriffer mon chat, je lui ai même fait enlever sa virilité. Pendez-moi! ( jusqu'à ce que mort s'ensuive.)

 

 

Je suis un barbare.

J’étais encore dans l’hexagone quand je lui ai dit :’’ pas de chat!’’
Bon, elle avait déjà un gros matou qui avait dépassé sa vingtième année, je n’allais quand même pas lui demander de s’en séparer. Je me disais en ricanant que le temps ferait bientôt son ouvrage.

Elle gardait aussi provisoirement une petite abyssin qui se faisait massacrer par les minous de la ménagerie de sa meilleure amie, une extravagante qui a un véritable zoo chez elle. Entre parenthèse, je l’adore absolument cette folle.

Ma prédiction s’est malheureusement révélée exacte, le gros matou rouquin est allé rejoindre les vierges du paradis des chats un an après mon arrivée.
Mais l’autre petite sauterelle d’Abyssinie était toujours dans la place, et bien installée à présent.

Si bien installée, que de l’imaginer solitaire, sans un de ses congénères à qui faire la causette me faisait un peu de peine. D’où ma suggestion gênée à ma Québécoise qu’on pourrait peut-être,.. éventuellement,.. je dis ça comme ça,.. juste y penser,.. réfléchir à adopter un minet peu encombrant à la SPCA..

Le soir même nous avions un autre ronronneur dans l’appartement…

image

Nous laissons nos chats se balader à leur guise dans le quartier. Celui-ci est plutôt tranquille, non qu’ils ne craignent rien, mais nous prenons le risque de l’accident possible, du voleur de chat, ou de toute autre catastrophe, plutôt que de les contraindre à l’enfermement ad vitam aeternam.

Ce qui fait que l’été, la porte est souvent grande ouverte sur l’extérieur. Et qu’un intrus, petit chaton de son état, s’est mis en tête de piller subrepticement, mais non moins régulièrement la gamelle de croquettes des occupants légitimes.
Ça a commencé début juillet. Il était clair que le pirate de la gamelle était une victime de l’exode annuel des Québécois. Abandonné pour cause de déménagement.

image
voilà la victime.

Ce fut l’attaque sournoise… le mélodrame du chaton qui ne survivrait pas à l’hiver, le bébé chat qui ne sait pas trouver sa nourriture lui-même, le pôve qui va se faire euthanasier si on le confie à la SPCA, bref, pour faire court, ma Québécoise fourbe a réussi une nouvelle fois à m’endormir….
Et de trois..

Tout ce préambule pour en arriver à ce qui m’a fait dire en introduction :
Je suis un barbare.

Parce qu’un chat, ça possède, entre autre, des griffes.. Alors, pour ne pas mettre en péril les tentures et les sofas, je l’ai fait dégriffer, le bébé chat.
Ceux qui étaient déjà dans la maison l’avaient été avant qu’ils ne s’installent

Je sais tout ce qui se dit sur l’onyxectomie. Pour avoir vu le chat à la clinique vétérinaire et ma femme aux urgences, je vote pour les soins animaliers.

En France, je tomberais sous le coup de la loi.

4 commentaires:

  1. euhh...je rêve ?
    chat ?
    3 ?
    Degriffés ?
    l'amour transforme hein ? mdr

    Le petit noir, il est craquant.
    J'adore les chats noirs, mais jamais plus à la maison lorsqu'à 8/10 ans nous avons retrouvé la notre, morte, bousculée par un véhicule quelconque...

    RépondreSupprimer
  2. Ha, je suis tombé bien bas, je sais....(sourire)

    comme je le disais, on prend le risque..(patte de lapin, objet vaudou, boudha rieur, et même trèfle à 4 feuilles, je me prémuni.)

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel barbare !!!!!!!!!! Non je rigole ca se fait beaucoup outre atlantique. Mais je suis plus pour l'education... un spray d'eau a portee de main et le chat associe faire ses griffes dans la maison a sauve qui peut,il pleut ! Hyper efficace!

    RépondreSupprimer
  4. ...et le dos de ta blonde ? il va mieux ?

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada