vendredi 16 juillet 2010

Jeune Afrique fait le buzz à Radio-Canada. La burqa et le voile intégral sont sur la sellette. Les Québécois se passionnent. Les accommodements sont-ils raisonnables?

 

BurqaSnapshot-159d1

Le site de Radio-Canada faisait état ce matin de l’interview dans le magazine Jeune Afrique de Rachid Nekkaz, un homme d'affaires français d'origine algérienne, qui a annoncé avoir créé un fonds de 200 000 euros (270 000 $) pour payer les amendes qui seront infligées aux femmes qui continueront à porter le voile intégral dans les lieux publics malgré l'interdiction.

Ce sujet a déclenché sur le site Québécois une foule de commentaires tous plus passionnés les uns que les autres.

Par curiosité, je me suis rendu sur le site Jeune Afrique ou se trouve l’article original, et le moins que l’on puisse dire, c'est qu'il ne suscite pas un grand émoi: 1 seul commentaire à l'heure ou je frappe ces mots.
Et pas une ligne encore dans les médias français habituels.

Serait-ce que le sujet est plus sensible au Québec? Et que toutes les tergiversations de la ’Commission de consultation sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles’’ font que le sujet reste entier et que rien ne semble réglé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
vivre au Canada