jeudi 3 novembre 2011

Au Québec, l’empreinte des curés est encore bien présente. Le moindre mot du cardinal Ouellet faisait il y a peu la une des journaux..

 

 

 

Bon, je me dois de vous dire que je mets mon bureau de niveau avec un missel, que je rôte au visage des scientologues, que le T-bone steak est mon repas favori du vendredi, et que je fornique pendant le ramadan.

Mon jeu favori le jour du shabbat est d’éteindre et de rallumer la lumière.

D’autre part, je conspue les témoins de Jéhovah, et fait aggravant, la méditation hindouiste me laisse sans voix.

Je tiens les Baptistes, les Méthodistes, les luthériens, les presbytériens, les épiscopaliens, les Congrégationalistes, les Disciples de Christ, les Adventistes du Septième Jour, les quakers et les Mennonites pour des idéologues dangereux pour notre santé mentale.

Tout ça pour les millions de morts au nom des religions..

(si j’ai oublié une secte ou deux, et que quelques uns se sentent gravement insultés de ne pas figurer dans cette liste, je me ferais un plaisir de réparer cet oubli.)

2 commentaires:

  1. je suis d'accord que les guerres ont souvent eu dans l'Histoire une origine religieuse
    attention a ne pas confondre la Religion (au sens institution qui a toujours frayé avec le pouvoir ou même incarné) avec la foi des gens honnêtes
    sinon je crains que votre immense message de tolérance se termine mal - rejet religieux par les communistes russes, et autres khmer s rouge...
    le respect d'autrui doit être la base de toute philosophie qu'elle soit humaine ou spirituelle

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut convertir un agnostique (surtout que je n'ai à convertir personne). Ce sont les extrémistes dans chaque religion qui sont à fuir (encore qu'il serait mieux de les interdire), mais, on ne nait pas extrémistes, on le devient et par la faute de qui ? de l'homme. A mon avis, ça n'est pas la religion elle même qui est dangereuse, c'est ce que les hommes ont fait croire en son nom !

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada