Assassiné, le parrain de la mafia montréalaise, Nicolo Rizzuto, a eu droit à des funérailles solennelles dans une église de la Petite Italie à Montréal. Sa ‘’famille’’ s'y est réunie pour lui rendre un hommage à la hauteur de l'importance du personnage.
Je suis abasourdi par la place prise par cette manifestation publique dans l’espace médiatique de la société québécoise. On sent la fascination exercée par ces bandits sur la presse et la télévision.
Nous parlons bien d’un sinistre mafieux, quelqu’un qui a vécu par et pour le crime. Qui a tué des innocents et s’est enrichi par la violence et les assassinats.
L’indécence atteint parfois son comble. Je cite :
‘’Le Mafioso montréalais Nicolo Rizzuto (86 ans) est mort comme une sorte de Général de guerre en service. Il a été atteint d’un projectile mercredi soir dans la cuisine de sa résidence et il serait mort sur le coup. Le tireur d’élite aurait posé son geste à partir du petit boisé situé derrière la maison. Dans un sens, Rizzuto voulait ce genre de mort violente et il est mort au combat.
Pour un homme d’honneur comme lui, il aurait été bien pire de mourir vieux et sans fracas. Une fin digne d’un film au cinéma.’’
Je suis écœuré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire