mardi 19 juillet 2011

Au Québec, les premières nations demandent du secours. Je suggère d’envoyer les Canadairs de la côte d’Azur.. si le problème persiste, ceux de la forêt landaise pourraient intervenir..

 

Feu de forêt dans la région de Sioux Lookout

 

bon, les avions sus-nommés pourraient peut-être éviter de se ravitailler au large de Bormes-les mimosas..

dommage,faut que je me baigne cet automne avec ma chérie juste au-dessus.....

faire local pour éteindre les incendies, le prélèvement in situ me semble plus efficace.. Quand on sait que le lac St Jean est 10 fois plus important en surface que Paris..

’Le grand chef de la Première Nation Nishnawbe Aski Nation, Stan Beardy, a demandé mardi au gouvernement provincial de décréter l'état d'urgence dans le nord-ouest de l'Ontario, à cause des feux de forêt.

Le grand chef demande aussi à Ottawa d'y dépêcher des soldats, pour venir en aide aux communautés éprouvées.

Il affirme que cette mobilisation est essentielle pour « s'assurer d'avoir suffisamment d'appareils disponibles pour l'évacuation rapide des villages autochtones. »

 

 

sur le fait du mimosa, allez, ça sent bon..

1 commentaire:

  1. J’ai eu l’occasion de voir un reportage sur ‘vos hommes du feu’ euhh de vrais héros ces types là, tant les conditions d’intervention sont difficiles. Difficile ne serait-ce que pour accéder à certains sites (vieux quartiers). Difficile à cause des températures extrêmes qui voient les vêtements, l’eau, geler sur place. Difficile parce que les matériaux de construction sont à 80% en bois (d’après ce qui était expliqué) et que des petits malins s’amusent avec le feu…(ah ces pyromanes, je les mettrais un an aux premières lignes de quoi les dégoûter à vie même d’une flamme de bougie). Je ne parle même pas de ceux qui, sur le Laurent, n’ont que quelques petites minutes pour sauver ; d’ailleurs 10% des pompiers sont reçus à cette spécialité… Des héros je te dis…

    Pour le mimosa, on doit pas avoir le même odorat...j'ai pas souvenir d'une odeur énivrante

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada