samedi 1 janvier 2011

Sakineh Mohammadi-Ashtiani est en danger. la lapidation ne s’exerce pas à Guantanamo, les enfants-soldats y sont pourtant jugés.


Sakineh Mohammadi-Ashtiani doit mourir par lapidation.. Cette femme qui ne fait plus la une.
Celle-ci est coupable de meurtre, même son fils le dit haut et fort.. L’adultère serait en cause.
Ça se passe en Iran. La peine de mort est légale dans ce pays, comme en France, il n’y a pas si longtemps.
Dès lors, bien sûr qu’on la lapide, ce qui est barbare, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas punie selon la loi, à savoir pendaison, peloton, ou autres gracieusetés.   Dura lex, sed lex.
on la lapide..



Aux USA, on tue les condamnés avec des substances vétérinaires. Alors, c’est évidemment plus délicat.
Donc la loi dit qu’elle doit mourir. Entend-t’on des voix s’élever très fort?
même s’ils se sont manifestés, on entend moins sur ce sujet  les Glucksmann, les  Finkielkraut et autres bateleurs crier très fort : y-aurait-il deux poids, deux mesures? Je suis  sans doute, je suis sûr même , injuste. Les éminents intellectuels sont peut-être en mode sourdine.
La légalité veille en Iran, comme à Guantanamo.
Souvenons –nous d’ Omar Khadr. Le déni du gouvernement Harper vis-à vis des plus hautes institutions de l’état nous laisse pantois.
Pas de lien… si le sujet en vaut la peine, vous trouverez…

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aimerais avoir le point de vue de l'amant sur le sujet !
    Dans un tel pays, il faut choisir, ou prendre les jambes à son cou (et ça n'est pas si facile) ou ingurgiter une pilule de cyanure (ce qui ne doit pas être plus facile)...Il ne fait pas bon être femme chez ces types là (et dans tant d'autres pays non ?)
    Tous les 1er de l'an, je me promets de ne plus regarder les infos qui fichent le moral au plus bas, mais peut on vraiment vivre ainsi ? Je crois que le point de non retour est bien arrivé. Vivement le 21 12 2012 (euhh j'déconne hein !)

    Une bonne année en tout cas à toi et les tiens.
    Colette

    RépondreSupprimer
  2. hello Colette,

    tu as raison, je devrais faire une cure de bonnes nouvelles pendant les fêtes.

    une bonne année à toi aussi et à ceux que tu aimes.

    RépondreSupprimer

 
vivre au Canada